Bilan d’Août

Hey ! Un mois un peu plus fructueux en lectures, mais on en parle de suite en détails !

J’ai lu

Une bonne fantasy qui sépare feu et glace sur fond de vengeance, et de rébellion contre un roi cruel. Malgré un bon moment, j’ai relevé plusieurs défauts à ce livre qui est peut-être trop jeunesse pour moi : les personnages pas toujours cohérents, la romance pas assez bien menée, et un côté trop manichéen. A côté de ça, j’ai bien aimé l’histoire, bien aimé les retournements de situation. Je pense que je lirai quand même la suite.

Ma chronique complète

J’ai eu du mal à rentrer dedans. C’est vrai que ça met du temps à démarrer, mais alors qu’est-ce que j’ai adoré après ! Un univers génial, des personnages parfaits et hyper attachant pour une aventure haute en rebondissement et passionnante ! ♥♥♥♥♥

Ma chronique

D’habitude j’adore mais là j’ai trouvé que la romance allait trop vite et je n’ai pas été convaincue par les personnages. Quand même un bon moment passé mais je suis déçue je m’attendais à mieux.

Ma chronique

Une fantasy mettant en scène une princesse, qui devient reine à la mort de son père. Elle doit cependant faire face à pleins de problèmes politiques, tout en essayant de découvrir la vérité sur sa mort. Je ne suis pas rentrée dedans. L’univers est chouette, leur société est intéressante. Mais 1. ça n’avance pas, déjà si vous aimez pas les trucs politiques c’est pas pour vous. 2. Les personnages ne m’ont jamais touché, je n’ai rien ressenti, et j’ai lu tout en étant spectatrice et détachée de l’histoire. Pourtant je ne saurai pas donner de réel défaut à ce livre, juste j’étais pas dedans. C’est marrant comme Frostblood par exemple a beaucoup plus de défauts à mes yeux et pourtant ça marche mieux que celui-là.

Chronique à venir

Un petit shojo que j’adore et recommande chaudement ! J’ai lu le tome 5, 6 et 7, soit l’arc où Arte part à Venise, et j’ai beaucoup aimé cette intrigue : ça change et elle permet de belles planches (que ce soit Venise, ou Caterina qui est trop belle). Le tome 6 était super émouvant et intéressant. Le tome 7 lui est un tome de transition beaucoup moins intéressant.

Chronique à venir

Je continue de lire la suite de l’anime de Sawako, j’ai lu 3 tomes. J’ai beaucoup aimé le tome 17 qui se déroule à noël et est vraiment TROP MIGNON ! Ça aurait été parfait pour se mettre dans l’ambiance de noël ! J’aime beaucoup le nouvel arc concernant leur futur, et ce qu’ils veulent faire plus tard, je trouve que cela redynamise le tout. Un petit shojo toujours aussi sympa sans prise de tête.

J’ai vu

Je n’ai vu que quelques épisodes par-ci par-là :
– Fruits Basket
– Tada never falls in love
– Demon slayer, les choses avancent et ça devient franchement sympa (épisode 10)
– Shirayuki a les cheveux rouges (un revisionage d’une série que je trouve hyper mimi et inspirante)

Bonnes lectures et bonne rentrée à tous ceux concernés !

6 commentaires sur “Bilan d’Août

  1. Très sympa ta manière de faire ton bilan, j’adore la couverture de descendant of the crâne. Je comprends et connais souvent cette sensation de détachement et de froideur envers les péripéties, c’est horrible (je le ressens souvent), des fois je pense que c’est lié à la lassitude de certains schémas scénaristique mais bon.
    Arte je cherche à le lire via ma média, ton enthousiasme me contamine vu que bien plus loin.
    Et c’est cool de voir une autre adepte de démon slayer, j’aime beaucoup l’anime mais j’ai pas encore regardé le dernier épisode par contre je n’achèterai pas le manga, trop de séries en cours le budget n’est pas illimité.

    Aimé par 1 personne

    1. Surtout que les mangas ça se lit vite par rapport au prix ! J’en achète très peu, je privilégie les médiathèques moi aussi (en plus la mienne est assez fournie de ce côté là). C’est exactement ça pour le détachement, des fois je ne sais même pas comment ça se fait que je n’accroche pas alors qu’objectivement le livre n’a pas de défauts majeurs !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire